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Stratégie de marque

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Stratégie de marque

Les fondations de votre communication !

Vous avez une entreprise depuis plusieurs années, mais vous sentez que votre communication ne touche plus autant votre marché qu’à ses débuts ? Vous souhaitez au contraire vous lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat, mais vous ne savez pas comment démarrer votre communication ? Si vous répondez oui à l’une de ces deux questions, il se peut que votre stratégie de marque soit la solution à votre problème !

Si la stratégie de marque est indispensable pour (re)démarrer sur des bases sereines, celle-ci est (très) souvent laissée de côté. Cette réflexion doit intervenir en amont de toute prestation de communication pour votre entreprise, pour la simple et bonne raison que la clé du succès réside dans l’homogénéité et la cohérence de vos actions. La stratégie de marque vous permet de (re)définir votre plateforme de marque, votre positionnement, vos cibles ainsi que leur comportement vis-à-vis de vos produits, etc.

Cette étape clé dans les retombées de vos actions vous permet d’être unique sur votre marché et de proposer une communication sur mesure pour chacun de vos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Créer votre plateforme de marque permet de définir votre stratégie afin de garantir une clarté et une cohérence sur l’ensemble de votre discours. Cet outil pose les bases de votre communication au travers de plusieurs critères :

  • Les cibles (personas) : à qui s’adresse la marque, quels sont leur profil et leurs attentes ?
  • La personnalité de votre marque : quel est le style de la marque, sa manière d’être ?
  • Le positionnement : quels sont ses atouts et points de différenciation ?
  • Les missions : quel est son rôle dans son domaine et dans la société ?
  • Les valeurs de votre marque : quelles valeurs défend-elle ?
  • La vision : quelle est sa philosophie ?
  • La promesse de votre marque : quel contrat de confiance établit-elle avec son public ?

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps.

En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de réalisation de ce type de projets sont :

  • Si l’entreprise est en lancement ou si elle dispose déjà d’une certaine antériorité
  • L’état d’avancée au moment de la mise en marche du projet
  • La mise en place de la stratégie
  • Votre investissement dans le projet
  • Le nombre de livrables

Autres expertises & projets 👀

Stratégie de marque, plateforme de marque, papeterie

Alentours
immo

Brief :

Développer une stratégie de marque pour l’agence immobilière nanciéenne Alentours.

Contexte : 

Alentours est une nouvelle agence sur le marché de l’immobilier lorrain. Dans le cadre du lancement de son activité, Alentours a fait confiance à l’agence Crapules pour les épauler dans la réfléxion d’une stratégie de marque unique et 360°, en développant des canaux de communication innovants sur un marché fortement concurrencé, en parallèle de la création de son identité visuelle.

Bouteille sens pressé, Stratégie de marque

Sens pressé

Brief :

Développer une stratégie de marque suite à la refonte du nom tout en conservant des valeurs éthiques fortes

Contexte : 

Sens Pressé, anciennement connu sous Moi Moche et Bon, est une marque alsacienne spécialisée dans la création de jus de fruits et légumes BIO. La marque, éthiquement engagée, a fait appel à l’agence Crapules dans le cadre de la réflexion et de la mise en place d’une stratégie de communication sur mesure. Cette réflexion a été amorcée sur la base d’un ciblage en 3 temps (BtoBtoC), afin de toucher à la fois les ditributeurs, les points de vente, les partenaires, les revendeurs, ainsi que les consommateurs finaux des produits de la marque.

Stratégie de marque Hôtellerie accroche-porte

L'instant
insoupçonné

Brief :

Imaginer et mettre en oeuvre une stratégie de marque différenciante pour l’Instant Insoupçonné

Contexte : 

L’Instant Insoupçonné est un concept novateur de location touristique de courte durée. Cette marque strasbourgeoise propose des chambres d’amour à la location, a été accompagnée par l’agence dans le cadre du lancement de son activité pour la création de son identité ainsi que pour sa stratégie de marque dans son ensemble (stratégie cross-canal axée à la fois sur des leviers de communication classiques pour le domaine du tourisme, couplés à des actions innovantes tant sur les produits complémentaires que sur le développement du concept en lui-même).

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