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Création de contenu

Création de contenu

Photo, vidéo, montage ou motion design, à chaque support son contenu !

Les contenus visuels comme les photos, vidéos et motion design proposent à votre audience du contenu de brand content, également appelé content marketing. 

Ce sont des contenus informatifs, pertinents et qui peuvent apprendre des informations complémentaires à vos cibles. Ce contenu doit répondre à des besoins et des envies spécifiques (établis en amont en fonction de votre public cible). Ils doivent représenter votre entreprise, vos valeurs et vos expertises. Par exemple, si vous êtes un restaurateur, il vous faut montrer vos plats ou vos boissons sous leur meilleur angle, pour donner à votre cible potentielle l’envie de venir les déguster. Les contenus visuels doivent se démarquer de ceux de vos concurrents, être créatifs et doivent suivre une stratégie éditoriale prédéfinie en amont.

La stratégie de contenu va vous aider à répondre aux objectifs de communication et de marketing que vous vous êtes fixé. Ils vont par exemple donner de la visibilité à votre marque sur vos supports online et offline ou bien, faire passer à l’acte d’achat sur le site.

Pour créer du contenu vidéo, photo ou de motion design pour votre entreprise, il faut suivre plusieurs étapes essentielles :

Tout d’abord, nous échangeons avec vous pour comprendre vos objectifs et vos besoins. Cela nous permet de concevoir un plan de production adapté à votre image de marque et à votre public cible. C’est le moment où l’on monte la stratégie de contenu.

Ensuite, nous passons à la phase de pré-production où nous élaborons des moodboards pour les shooting photos et des storyboards pour les vidéos et le motion design. C’est à cette étape que nous définissons les formats pour qu’ils soient adaptés à chaque canal de communication, sur votre site ou sur vos réseaux par exemple.

Puis, nous passons à la production, nous venons faire les prises de vues, nous organisons la séance photos ou vidéos, avec équipement de qualité, nos deux appareils photos, nos téléphones, les éclairages et les accessoires. Et pour le motion design, nous utilisons le logiciel after effect.

Enfin, nous passons à l’étape de postproduction où nous passons aux retouches photos, aux montages vidéos, c’est ici que la magie opère. À cette étape, on adapte le contenu avec vos retours et nous apportons des modifications s’il le faut.

La création de ces différents types de contenu peut être fastidieuse, puisqu’elle prend du temps, mais ce temps est un investissement pour votre entreprise.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps. 

En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont : 

  • L’état au moment de la mise en marche du projet,
  • La durée de la stratégie
  • Le nombre de contenus à préparer
  • Le type de contenus
  • Votre investissement dans le projet
  • Le type actions traitées par l’agence
  • Le type de KPI’s

Autres expertises & projets 👀

Shooting photo roue de vélo de carbone par l'agence Crapules

Nilman

Brief :

Véhiculer l’univers et l’image de marque de Nilman à travers un shooting photo mettant en avant les produits.

Contexte : 

Nilman est un fabricant de vélo éco-responsable en fibre de carbone. Située à Strasbourg, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des vélos haut de gamme. Pour le lancement de l’activité, l’agence Crapules a organisé un shooting photo pour présenter et contextualiser l’utilisation des produits. Cette action a permis à Nilman de positionner son image de marque et son univers en utilisant des photos prises à partir d’un moodboard sur les réseaux sociaux et le site web.

Shooting photo tarte aux fraises par l'agence crapules

Valentin
pâtisserie

Brief :

Véhiculer l’image de marque et le savoir-faire de Valentin Pâtisserie à travers un shooting photo présentant les produits.

Contexte : 

Valentin Pâtisserie est une pâtisserie de luxe située à Strasbourg proposant un large choix de douceurs allant des viennoiseries aux pâtisseries, réalisées avec des produits frais, locaux quand cela est possible, et surtout de saison. L’agence Crapules organise régulièrement des shootings photo pour présenter les nouveautés de la pâtisserie. Sur la base d’un moodboard, les photos permettent de véhiculer l’univers du client, attirer l’œil du client et créer du contenu pour les réseaux sociaux et le site.

Shooting photo personne en orange par l'agence Crapules

Isabelle
Nguyen

Brief :

Présenter l’univers et l’expertise d’Isabelle Nguyen à travers un shooting photo.

Contexte : 

Isabelle Nguyen est une avocate spécialisée sur le secteur des marchés publics accompagnant les collectivités sur différents aspects juridiques profitables aux marchés. Nouvelle sur ce marché, elle a contacté l’agence Crapules pour la réalisation d’un shooting photo à son image. L’objectif du shooting étant de communiquer sur le professionnalisme de la cliente, cela participe à l’image de marque et renforce la crédibilité auprès des cibles.

Shooting photo petit déjeuner par l'agence Crapules

La tour
des fées

Brief :

Créer des contenus visuels pour le développement de la notoriété de La Tour des Fées sur les réseaux sociaux.

Contexte : 

la Tour des Fées est une maison d’hôtes basée à Mittelbergheim qui accueille chaque jour des voyageurs souhaitant passer un moment hors du temps. Dans le cadre de son développement, la maison d’hôtes a contacté l’agence Crapules pour la création d’une stratégie éditoriale à destination des réseaux sociaux ainsi que des contenus visuels qui la compose (photo, vidéo, réel, etc.). L’objectif de ce shooting était de mettre en avant le lieu, les différentes prestations, ainsi que l’accompagnement des hôtes.

Shooting photo cheesecake par l'agence Crapules

Café
bretelles

Brief :

Présenter l’univers et les prestations des coffeshop Café Bretelles de Strasbourg

Contexte : 

Les shops du Café Bretelles sont des institutions sur Strasbourg, pour leurs lieux atypiques, leur gamme de cafés, et leurs plats végétariens. La demande d’accompagnement du Café Bretelles dans la création de contenus visuels statiques et dynamiques a été initiée pour permettre aux baristas de se concentrer sur le cœur de métier, tout en donnant une dimension qualitative aux produits proposés. Plusieurs shooting ont été organisés sur un accompagnement annuel afin de véhiculer l’univers du client.

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