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Identité visuelle
Identité visuelle
Symbole de votre positionnement et de vos valeurs
Véritable fer de lance de votre entreprise, posséder un logo couplé à une charte graphique de qualité permet, en plus de vous démarquer de votre concurrence, de renforcer votre identité de marque sur votre marché, de créer un sentiment d’appartenance et d’attirer de nouveaux clients (prospects).
Si beaucoup de personnes pensent que l’identité visuelle d’une entreprise réside uniquement dans un logo, la réalité est tout autre. 90 % d’une première impression perçue par des prospects se fait grâce au design. Si le logo est indispensable pour vous faire reconnaître par vos clients, c’est un élément qui est en réalité constitutif d’un dossier reprenant plusieurs autres éléments visuels qui, ensemble, créent votre univers.
Logo et charte graphique, les essentiels !
La charte graphique symbolise votre univers et se compose de l’ensemble des éléments de votre identité de marque (logo, couleurs, typographies, éléments graphiques, pictogrammes, etc.).
C’est celui qui apparaîtra lors de vos échanges avec vos clients, ainsi que sur l’ensemble des supports de communication online et offline que vous développerez par la suite.
Quel que soit votre projet, votre image se doit d’être cohérente avec votre stratégie ainsi que votre positionnement et votre ADN de marque, puisque c’est elle qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence sur votre marché.
Une identité de qualité est capable de s’adapter dans le temps aux différentes tendances et doit être pérenne. Elle doit combiner : vos valeurs, votre marché, le type de logo (symboles, monogrammes, logotypes, marques de combinaison, etc.), les éléments graphiques, le design sélectionné, la typographie (police) choisie, la palette de couleurs souhaitée, les déclinaisons, les supports et documents envisagés pour anticiper de potentielles contraintes graphiques.
Une identité de qualité est une identité capable de s’adapter dans le temps aux différentes tendances et être pérenne.
Afin de créer une identité pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous comprenions votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise.
Une stratégie d’identité graphique sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :
- Une veille de votre marché,
- Votre axe de différenciation en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque,
- Des propositions de logo de qualité, travaillées en accord avec les codes de votre marché,
- La définition d’un style qui vous est propre, capable de séduire vos cibles.
Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la création de votre identité.
Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet afin de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps. En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont :
- La mise en place de la stratégie d’identité,
- Le nombre d’esquisses que vous souhaitez voir proposées,
- Si vous souhaitez développer une charte graphique,
- Votre implication dans le projet (si vous souhaitez intervenir sur une des étapes du projet).