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Supports visuels
Supports visuels
Les supports de communication, la clé pour se faire voir et connaître !
En tant qu’entreprise, vous devez utiliser des supports de qualité afin de communiquer avec vos clients et vous faire connaître de vos prospects et futurs partenaires éventuels. Dans une société de plus en plus digitalisée, en plus de proposer des supports palpables pour rendre votre communication réelle, il est indispensable de coupler ces actions à des supports digitaux.
Si la communication print peut vous apporter une réelle plus-value et donner de la valeur aux actions de votre marque, les supports de communication online permettent eux de dépasser de nombreuses limites temporelles et géographiques, en plus d’offrir une possibilité de cibler précisément vos prospects et vos clients. Ces deux axes de communication sont complémentaires entre eux pour maximiser vos actions, et permettre à votre cible d’être touchée par votre message.
Les différents types de supports de communication print et digitaux
La communication print et web peut vous apporter une réelle plus-value et donner de la valeur à vos actions, si votre stratégie est correctement établie. Il existe un grand nombre de supports de communication permettant la mise en avant de votre identité visuelle :
Format papier
- Cartes de visite, papier à en-tête, et autres supports de communication imprimés professionnels
- Flyers imprimés
- Supports événementiels
- Campagne d’affichage grand format pour le lancement d’un nouveau produit ou service
- Création de kakémono pour la mise en avant de votre activité pendant un salon
- Création d’une brochure (plaquette) de plusieurs volets à destination de vos clients pour promouvoir une nouvelle expertise, envoi d’une carte de vœux personnalisée, etc.
- Fiches produits, brochures tarifaires, plaquette de présentation d’entreprise, plaquette commerciale, etc.
- Dossier ou communiqué de presse
- Catalogue produits
Format digital
- Plaquette de présentation d’entreprise (PowerPoint, Keynote, Figma, etc.)
- Signature mail
- Bannières web pour le lancement d’un nouveau produit ou service
- Contenus visuels (montages, photos, vidéos, motion design) à destination de votre site internet
- Mailling/newsletter pour mettre en avant une offre promotionnelle
- Création d’une stratégie de contenu Social Media Optimization sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn) pour développer votre notoriété (photo, vidéo et design graphique)
- Campagne de Social Media Advertising sur les réseaux sociaux pour les temps forts de votre activité avec des contenus sponsorisés
Pour permettre de créer des supports adaptés dans le but de communiquer avec votre cible et vous différencier de votre concurrence, nous réalisons pour vous une veille de votre marché, ainsi que des choix des outils utilisés par vos concurrents.
Une stratégie de communication offline et online sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :
- Votre axe différenciation en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque
- Les codes de votre marché
- Une étude et une sélection des supports efficaces
- La définition d’un style qui vous est propre, capable de séduire vos cibles à travers la réflexion d’un concept créatif qui sera décliné par l’agence sur les supports sélectionnés en accord avec la direction artistique établie
- Réflexion sur le message qui sera transmis à votre cible par les différents outils de communication sélectionnés
- Conception et création graphique des différents outils choisis et des designs sélectionnés
- Les critères techniques de réalisation du choix de vos supports (finition, grammage, pelliculage mat ou brillant, type de papier, format (A1, A2, A3, A4, recto/verso, à 2 ou 3 volets)
- Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons du bon déroulement du projet, de la création des supports de communication jusqu’à leur diffusion.
Votre validation intervient à chacune des étapes. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps. En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation sont :
- Le type de supports
- La création graphique des supports
- La charte graphique de votre entreprise
- Le nombre de visuels que vous souhaitez vous voir proposés
- Si vous souhaitez que nous prenions en charge l’impression et la diffusion des supports
- Votre implication dans l’aboutissement du processus