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Supports visuels

Les supports de communication, la clé pour se faire voir et connaître !

En tant qu’entreprise, vous devez utiliser des supports de qualité afin de communiquer avec vos clients et vous faire connaître de vos prospects et futurs partenaires éventuels. Dans une société de plus en plus digitalisée, en plus de proposer des supports palpables pour rendre votre communication réelle, il est indispensable de coupler ces actions à des supports digitaux.

Si la communication print peut vous apporter une réelle plus-value et donner de la valeur aux actions de votre marque, les supports de communication online permettent eux de dépasser de nombreuses limites temporelles et géographiques, en plus d’offrir une possibilité de cibler précisément vos prospects et vos clients. Ces deux axes de communication sont complémentaires entre eux pour maximiser vos actions, et permettre à votre cible d’être touchée par votre message.

Les différents types de supports de communication print et digitaux

La communication print et web peut vous apporter une réelle plus-value et donner de la valeur à vos actions, si votre stratégie est correctement établie. Il existe un grand nombre de supports de communication permettant la mise en avant de votre identité visuelle :

Format papier

  • Cartes de visite, papier à en-tête, et autres supports de communication imprimés professionnels
  • Flyers imprimés
  • Supports événementiels
  • Campagne d’affichage grand format pour le lancement d’un nouveau produit ou service
  • Création de kakémono pour la mise en avant de votre activité pendant un salon
  • Création d’une brochure (plaquette) de plusieurs volets à destination de vos clients pour promouvoir une nouvelle expertise, envoi d’une carte de vœux personnalisée, etc.
  • Fiches produits, brochures tarifaires, plaquette de présentation d’entreprise, plaquette commerciale, etc.
  • Dossier ou communiqué de presse
  • Catalogue produits

Format digital

  • Plaquette de présentation d’entreprise (PowerPoint, Keynote, Figma, etc.)
  • Signature mail
  • Bannières web pour le lancement d’un nouveau produit ou service
  • Contenus visuels (montages, photos, vidéos, motion design) à destination de votre site internet
  • Mailling/newsletter pour mettre en avant une offre promotionnelle
  • Création d’une stratégie de contenu Social Media Optimization sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn) pour développer votre notoriété (photo, vidéo et design graphique)
  • Campagne de Social Media Advertising sur les réseaux sociaux pour les temps forts de votre activité avec des contenus sponsorisés

Pour permettre de créer des supports adaptés dans le but de communiquer avec votre cible et vous différencier de votre concurrence, nous réalisons pour vous une veille de votre marché, ainsi que des choix des outils utilisés par vos concurrents.

Une stratégie de communication offline et online sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :

  • Votre axe différenciation en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque
  • Les codes de votre marché
  • Une étude et une sélection des supports efficaces
  • La définition d’un style qui vous est propre, capable de séduire vos cibles à travers la réflexion d’un concept créatif qui sera décliné par l’agence sur les supports sélectionnés en accord avec la direction artistique établie
  • Réflexion sur le message qui sera transmis à votre cible par les différents outils de communication sélectionnés
  • Conception et création graphique des différents outils choisis et des designs sélectionnés
  • Les critères techniques de réalisation du choix de vos supports (finition, grammage, pelliculage mat ou brillant, type de papier, format (A1, A2, A3, A4, recto/verso, à 2 ou 3 volets)
  • Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons du bon déroulement du projet, de la création des supports de communication jusqu’à leur diffusion.

 

Votre validation intervient à chacune des étapes. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps. En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation sont :

  • Le type de supports
  • La création graphique des supports
  • La charte graphique de votre entreprise
  • Le nombre de visuels que vous souhaitez vous voir proposés
  • Si vous souhaitez que nous prenions en charge l’impression et la diffusion des supports
  • Votre implication dans l’aboutissement du processus

Autres expertises & projets 👀

Support visuel flyer vert pour friperie

Hippy market

Brief :

Développement de la notoriété de la première franchise Française de Hippy Market basée à Strasbourg

Contexte : 

Hippy Market est une chaîne de magasins proposant des produits vintage. Récemment, le groupe a choisi d’ouvrir des franchises aux quatre coins de la France, en initiant son implantation sur la ville de Strasbourg. L’objectif de cette action était de mettre en avant, grâce à un support print, une offre d’ouverture. La charte graphique de l’entité permettant de laisser libre cours à notre imagination, nous avons proposé deux visuels différents à la boutique, pour lui permettre d’évaluer au mieux les retombées de cette action.

HandiReality

Brief :

Présenter l’activité et développer la notoriété de HandiReality à travers la refonte d’un support de communication print : un flyer informatif en jeu de pliage carré, à volets innovant pour les impressions papiers, utilisables lors des salons, etc.

Contexte : 

HandiReality est une start-up alsacienne spécialisée dans la sensibilisation des entreprises à l’employabilité des personnes en situation d’handicap. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de conscientisation, d’accessibilité et d’inclusion, des valeurs fortes que l’agence Crapules a su mettre en avant dans une plaquette. Constituée de 3 volets, elle reprend les codes graphiques de l’entreprise mêlant l’esthétisme à l’informatif.

Papeterie, carte de viste, supports graphique

Colette
Valentin

Brief :

Faire connaître Colette Valentin, artiste verrière, grâce à un kit papeterie

Contexte : 

Colette Valentin est une artiste nancéienne, spécialisée dans le travail du verre. Depuis de nombreuses années, elle confectionne, travaille et propose des assiettes pour de grands restaurants étoilés, utilisés par des chefs distingués. L’artiste a fait appel à l’agence Crapules dans ses débuts pour lui confectionner un certain nombre de supports de communication afin de se faire connaître au national (carte de visite, flyer, dossier de presse, catalogue, etc.) tout en véhiculant son univers unique.

Carte de visite violette supports visuel s

Krapulle

Brief :

Créer des cartes de visite véhiculant l’univers de Krapulle à distribuer dans le cadre de son développement commercial

Contexte : 

Nouvelle marque sur le marché du sexe, et principalement des sextoys, Krapulle est en plein développement, avec l’implantation de ses produits dans des points de vente spécialisés aux quatre coins de l’hexagone. Dans le cadre de son déploiement au national, la marque souhaitait créer un certain nombre de supports visuels, notamment des cartes de visite, pour lui permettre d’engager rapidement les négociations lors de rassemblements d’experts du domaine. L’agence Crapules a donc, à la suite de la création de la charte graphique de la marque, développé des cartes de visite, avec un design en accord avec ses valeurs.

Support visuel, fiche produit

Recybio

Brief :

Créer des fiches produits à communiquer aux clients et partenaires dans le cadre du déploiement de Recybio

Contexte : 

Dans le cadre de l’implantation du concept de biosceaux recyclés, Recybio a souhaité développer des supports print et digitaux à destination de ses clients et partenaires pour mettre en avant la qualité et les spécificités des produits commercialisés, et permettre aux acteurs d’accéder à toute l’information nécessaire. Cette action a été faite dans la continuité de la refonte de la charte graphique de l’entité, également travaillée par l’agence en amont.

Carte de visite verso et recto jaune support visuel

Reve party

Brief :

Développer un jeu print unique dans le cadre de l’événement Rêve Party, co-créé par l’agence Crapules et Les Grandes Girls

Contexte : 

Rêve Party est en événement 100% communiquant et 100% féminin. Manifestation initiée d’une collaboration entre Les Grandes Girls et l’agence Crapules, sont objectif était de faire rayonner les communiquantes de Strasbourg, et de leur faire vivre un moment d’exception. Pour la seconde édition, l’agence a imaginé un jeu de carte, créé et designé en interne à la suite de la création de la charte graphique, pour permettre aux participantes d’apprendre à se connaître grâce à un moment d’échange ludique.

Carte de menu

Valentin
pâtisserie

Brief :

Concevoir un dépliant attrayant pour présenter les produits de Noël réalisés par Valentin Pâtisserie.

Contexte : 

Valentin Pâtisserie est une pâtisserie de luxe située à Strasbourg proposant un large choix de douceurs allant des viennoiseries aux pâtisseries, réalisées avec des produits frais, locaux quand cela est possible, et surtout de saison. À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’entreprise a proposé des produits limités. Pour cela, l’agence Crapules s’est chargée de concevoir un support de communication print afin de les présenter tout en respectant la charte graphique du client.

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