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Référencement SEO / SEA

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Référencement SEO / SEA

Optimiser votre présence en ligne, l'atout indispensable de votre visibilité digitale !

Optimiser votre présence en ligne, l’atout indispensable de votre visibilité digitale !

Si ce levier de communication peut sembler simple, les éléments qui composent votre stratégie de référencement doivent être correctement cloisonnés en accord avec vos objectifs commerciaux.

Le SEO intervient en qualité de fondations solides et robustes de votre présence en ligne sur le long terme. À la différence du SEA qui consiste en l’acquisition de mots-clés payants, le SEO exclut tout type d’achat publicitaire en ligne, mais se concentre uniquement sur la rédaction de vos contenus. Alors que le SEO doit être constamment optimum, le SEA, lui, intervient pour des actions temporellement définies dans le temps (lancement de produit, de marque, temps fort, saisonnalité, etc.). Si le SEO peut être effectué sans le SEA, le SEA, lui, ne fonctionnera pas à long terme seul.

Pour délivrer le bon message à vos cibles et vous faire connaître d’elles, il faut que vous soyez vu !

Et oui, si votre présence sur la toile peut être un avantage, il est nécessaire d’optimiser le positionnement de votre site web grâce au Search Engine Optimization et au Search Engine Advertising afin de vous positionner devant vos concurrents.

Facile à dire, plus complexe à mettre en place, nous direz-vous !

À l’agence Crapules, nous intervenons de la phase de réflexion stratégique jusqu’à la rédaction de votre contenu pour vous permettre de développer une présence digitale cohérente et en accord avec vos valeurs !

Stratégie SEO, audits, keywords (mots-clés), analyse concurrentielle, copywriting, balises Meta (titres et descriptions), occurrence, rédaction d’articles de blog, structures de contenu (<H1>, <H2>, …), etc.

Construire et mettre en place une stratégie SEO/SEA de qualité nécessite la mise en place d’un processus précis. Afin d’optimiser votre référencement sur internet, nous devons comprendre le contexte de votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et votre environnement d’entreprise à travers un audit SEO. Cette phase est indispensable, car c’est celle qui nous permettra d’établir ensemble votre stratégie digitale.

Une stratégie sera ensuite mise en place à travers la rédaction de contenus SEO en reprenant un ensemble de critères :

  • La structure et l’arborescence des contenus rédactionnels
  • Les maillages internes entre les contenus (netlinking)
  • L’utilisation de mots-clés et de champs sémantiques spécifiques
  • Les différentes balises

qui pourront être couplées à une action SEA, consistant à déterminer les mots-clés payants sur lesquels vous positionner pendant une durée déterminée.

Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la rédaction des contenus et de leur mise en ligne, de la création ainsi que de la gestion de la stratégie SEA, ainsi que de son évolution dans le temps en fonction des modes de consommation et de vos objectifs.

Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps.

En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont :

  • le nombre de rédactions que vous souhaitez travailler,
  • le type de rédaction que vous prévoyez (article SEO, article de blog, de presse, copywriting, descriptions, meta-données, etc.),
  • le nombre de mots,
  • le temps de mise en ligne en fonction de votre canal de diffusion, etc.

Autres expertises & projets 👀

Vélo Nilman avec logo pour représenter l'audit et le référencement

Nilman

Brief :

Améliorer la visibilité digitale de Nilman en renforçant le référencement naturel grâce au SEO (Search Engine Optimization)

Contexte : 

Nilman est un fabricant de vélo éco-responsable en fibre de carbone. Située à Strasbourg, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des vélos haut de gamme. Après la refonte du site internet, l’agence Crapules s’est chargée d’optimiser son référencement naturel en mettant en place une stratégie de contenu SEO. Afin de favorisant un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche, des mots-clés ont été sélectionnés et intégrés au site web pour permettre au client d’augmenter son trafic et sa visibilité en ligne et toucher ses cibles.

Audit-référencement SEO sur site d'un serrurier

Michel
serrurerie

Brief :

Améliorer la visibilité en ligne du site web de Michel Serrurerie en renforçant son référencement naturel grâce au SEO (Search Engine Optimization).

Contexte : 

Michel Serrurerie est leader du marché des serruriers sur Nancy. Avec une gamme étendue de services incluant les volets, les portes blindées, les clés, ou encore la cordonnerie, son site présente ses offres, son savoir-faire et son histoire. Pour mettre en avant les expertises du client tout en développant sa notoriété sur la toile, l’agence Crapules a été contactée pour la rédiger des articles comprenant des mots-clés afin d’optimiser le SEO du site internet, favorisant ainsi un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Stratégie de référencement SEO et SEA : personne avec un casque virtuel

Handi Reality

Brief :

Création d’un calendrier / marronnier interactif, digital et optimisé pour développer la notoriété de HandiReality et sensibiliser au handicap en entreprise.

Contexte : 

HandiReality est une start-up alsacienne spécialisée dans la sensibilisation des entreprises à l’employabilité des personnes en situation d’handicap. L’entreprise a fait appel aux Crapules afin d’imaginer, de créer et de développer une landing page proposant un contenu unique : un marronnier sous la forme d’un calendrier, permettant de publier un article en lien avec une date clé sur la thématique du handicap en général. Le référencement a été travaillé sur chacun des textes proposés dans le marronnier. Cette démarche, en plus de mettre en avant les différents handicaps, a permis de positionner l’entreprise comme experte dans son domaine d’activité.

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