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Social média, SMO & SMA
Social média, SMO & SMA
Créer une relation transparente de confiance avec votre communauté, la clé du succès !
Le Social Media Optimization (SMO) et le Social Media Advertising (SMA) sont devenus ces dernières années deux leviers incontournables de communication de l’entreprise (aujourd’hui, plus de 53 millions de Français sont présents sur les réseaux sociaux). Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, TikTok, LinkedIn, etc. : à chaque réseau social sa cible !
Véritable lien entre vous et votre communauté, le Community Management nécessite l’élaboration d’une stratégie éditoriale afin de passer le bon message, au bon moment, à la bonne cible, avec subtilité !
Pour obtenir la formule digitale parfaite entre le SMO (contenu sans achat d’espace) et le SMA (avec l’achat de publicités), pas de secret : un contenu de qualité, unique et différenciant, une cible clairement définie, un planning de publication diversifié pour être aimé à la fois de votre communauté et des algorithmes, ainsi qu’un suivi des internautes en fonction de leur navigation sur les différents canaux (grâce au retargeting) ! Alors que l’optimisation de votre stratégie doit être fine et réfléchie en amont, le community management intervient dans toute la partie des échanges avec votre communauté.
Stratégie éditoriale, veille, rédaction des wordings, création (photographie, vidéo, graphisme), publication, sponsorisation, bilans et évaluation des KPI (indicateurs de performance), etc. À l’agence Crapules, nous développons votre présence digitale en accord avec vos valeurs sur vos réseaux sociaux !
Afin de construire et de diffuser votre stratégie de Social Media pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous comprenions votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise. De plus, pour permettre de créer un contenu de qualité qui vous différencie de votre concurrence, nous réalisons pour vous une veille de votre marché et de vos concurrents sur les réseaux sociaux.
Une stratégie éditoriale sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :
- Votre axe de différenciation vous permettant de communiquer de façon unique, en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque
- Des propositions de contenus qualitatifs variés en fonction de thèmes et de types de publications pertinents, ainsi qu’une stratégie de mots-clés payants si la stratégie SMA est pertinente
- La création de liens pour le suivi des internautes (retargiting) entre les différents canaux de communication digitaux
- Le développement d’une communauté engagée sensible à votre activité
- L’optimisation de votre présence sur plusieurs canaux de communication digitaux complémentaires entre eux
- Les bonnes pratiques qui permettront d’augmenter votre visibilité sur le web
Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la création et de la rédaction des posts pour vous ainsi que de leur mise en ligne, en plus de la gestion de vos campagnes SMA.
Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps.
En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de réalisation de ce type de projets sont :
- La mise en place de la stratégie
- Le nombre de publications que vous souhaitez travailler,
- La durée de la campagne que vous prévoyez,
- Votre implication dans le projet (si vous souhaitez intervenir sur une des étapes du projet),
- Le temps de paramétrage pour la mise en place de la stratégie