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Social média, SMO & SMA

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Social média, SMO & SMA

Créer une relation transparente de confiance avec votre communauté, la clé du succès !

Le Social Media Optimization (SMO) et le Social Media Advertising (SMA) sont devenus ces dernières années deux leviers incontournables de communication de l’entreprise (aujourd’hui, plus de 53 millions de Français sont présents sur les réseaux sociaux). Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, TikTok, LinkedIn, etc. : à chaque réseau social sa cible !

Véritable lien entre vous et votre communauté, le Community Management nécessite l’élaboration d’une stratégie éditoriale afin de passer le bon message, au bon moment, à la bonne cible, avec subtilité !

Pour obtenir la formule digitale parfaite entre le SMO (contenu sans achat d’espace) et le SMA (avec l’achat de publicités), pas de secret : un contenu de qualité, unique et différenciant, une cible clairement définie, un planning de publication diversifié pour être aimé à la fois de votre communauté et des algorithmes, ainsi qu’un suivi des internautes en fonction de leur navigation sur les différents canaux (grâce au retargeting) ! Alors que l’optimisation de votre stratégie doit être fine et réfléchie en amont, le community management intervient dans toute la partie des échanges avec votre communauté.

Stratégie éditoriale, veille, rédaction des wordings, création (photographie, vidéo, graphisme), publication, sponsorisation, bilans et évaluation des KPI (indicateurs de performance), etc. À l’agence Crapules, nous développons votre présence digitale en accord avec vos valeurs sur vos réseaux sociaux !

Afin de construire et de diffuser votre stratégie de Social Media pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous comprenions votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise. De plus, pour permettre de créer un contenu de qualité qui vous différencie de votre concurrence, nous réalisons pour vous une veille de votre marché et de vos concurrents sur les réseaux sociaux.

Une stratégie éditoriale sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :

  • Votre axe de différenciation vous permettant de communiquer de façon unique, en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque
  • Des propositions de contenus qualitatifs variés en fonction de thèmes et de types de publications pertinents, ainsi qu’une stratégie de mots-clés payants si la stratégie SMA est pertinente
  • La création de liens pour le suivi des internautes (retargiting) entre les différents canaux de communication digitaux
  • Le développement d’une communauté engagée sensible à votre activité
  • L’optimisation de votre présence sur plusieurs canaux de communication digitaux complémentaires entre eux
  • Les bonnes pratiques qui permettront d’augmenter votre visibilité sur le web

Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la création et de la rédaction des posts pour vous ainsi que de leur mise en ligne, en plus de la gestion de vos campagnes SMA.

Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps.

En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de réalisation de ce type de projets sont :

  • La mise en place de la stratégie
  • Le nombre de publications que vous souhaitez travailler,
  • La durée de la campagne que vous prévoyez,
  • Votre implication dans le projet (si vous souhaitez intervenir sur une des étapes du projet),
  • Le temps de paramétrage pour la mise en place de la stratégie

Autres expertises & projets 👀

Identité visuelle, logo et charte graphique pour une crèche

Crèche les Bulles

Brief :

Dynamiser la charte graphique de la Crèche Les Bulles, Cocci Bulles et Mille et Une Bulle afin d’harmoniser les identités visuelles ensemble et créer une cohérence.

Contexte : 

Orientée autour des méthodes pédagogiques en rapport avec la nature, Crèches Les Bulles est un groupe comprenant de nombreuses crèches dans le Grand Est, notamment Cocci Bulles et Mille et une Bulle. L’agence Crapules a été contactée afin de créer une charte graphique ainsi que des logotypes représentant l’image et les valeurs du groupe de crèches avec des tons naturels, doux et vivifiants.

Feed instagram salle de sport, gestion et création de contenu

Gymfit

Brief :

Développement de la notoriété de la nouvelle salle de sport à Strasbourg via les réseaux sociaux.

Contexte : 

GYMFIT est la nouvelle salle de sport à Strasbourg dont tout le monde parle. Avec ses 600m2 d’espaces multiples et ses nombreuses prestations, elle offre un lieu unique et dynamisant dans un quartier vivant de Strasbourg. Dans le cadre du lancement de sa pré-ouverture, l’agence Crapules a été contactée par GYMFIT pour développer, grâce à la création d’une stratégie éditoriale, la création, rédaction et diffusion de contenus à destination d’Instagram, Facebook et Tiktok. En parallèle d’une stratégie SMO, une campagne SMA (retargetting, pixels, acquisition de leads, trafic, etc.) a également été mise en place.

Réseaux sociaux soirée à Strasbourg, ligne éditoriale

Rêve party

Brief :

Créer une identité pour la rêve party sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn tout en développant une stratégie en ligne.

Contexte : 

Rêve party, c’est une série d’événements nommés “les soirées du matin” regroupant des communicantes Strasbourgeoises autour d’un networking matinal de 7h à 9h, créer par Les Grandes Girls et l’agence Crapules. Dans le cadre de création de la charte graphique, l’agence s’est également occupée de communiquer sur le concept dans une stratégie SMO. Ainsi, elle réalise la création de contenu pour rêve party en veillant à répondre aux objectifs fixés, être visible auprès des cibles et ancrer son positionnement sur la toile.

Programme événement sur les réseaux sociaux

La nuit de la santé mentale

Brief :

Faire la promotion via les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) de l’événement La Nuit de la Santé Mentale

Contexte : 

La Maison de la Santé Mentale organise un événement : La Nuit de la Santé Mentale. Dans le cadre de sa promotion, la MSM a fait appel à l’agence Crapules. En amont de la diffusion de contenus à destination des réseaux sociaux sélectionnés, l’agence a effectué une réflexion sur la stratégie éditoriale la plus pertinente à adopter dans le temps imparti, en complément du développement d’une identité visuelle déclinable sur les canaux digitaux sans charte graphique existante. Cette action s’est étendue jusqu’à la publication ainsi que l’analyse des retombées, en plus de la gestion des relations avec les influenceurs, afin de maximiser et médiatiser l’impact de l’événement d’intérêt collectif.

Nilman

Brief :

Développer la notoriété digitale de Nilman grâce à la création de contenu sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn.

Contexte : 

Nilman est un fabricant de vélo éco-responsable en fibre de carbone. Située à Strasbourg, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des vélos haut de gamme. Dans le cadre de la refonte de la charte graphique, mais aussi du site internet, l’agence Crapules s’est également occupée d’accompagner l’entreprise dans une stratégie SMO. Ainsi, l’agence imagine, crée et publie du contenu sur les réseaux sociaux de Nilman en usant notamment du brand content et du storytelling pour toucher ses cibles et ancrer son image de marque sur la toile.

Feed instagram fabricant de vélo Nilman, community management à Strasbourg
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